menu
COMMECA, lauréate de FRANCE RELANCE avec CERTIX GROUP - Mars 2021

Suite à une crise sanitaire et économique sans précédent, le Gouvernement a annoncé le 3 septembre 2020 la mise en place d'un plan de relance économique de 100 milliards d'euros, une partie de cette somme ayant pour objectif essentiel d'accroître la compétitivité de notre économie. Pour renforcer la résilience et la compétitivité de l'industrie française, le dispositif FRANCE RELANCE apporte un soutien massif à la modernisation des outils de production, à la transformation numérique, à l'amélioration de la performance environnementale.
Regroupées au sein de CERTIX Group, les 3 entreprises AAS, COMMECA et FLEURY ont présenté un programme d'investissements conjoints et complémentaires. Elles font aujourd'hui partie des bénéficiaires de FRANCE RELANCE, qui a retenu leur programme d'investissements. Ce sont 2 800 000 euros qui seront mobilisés au total par les 3 entités pour une modernisation globale.

De son côté, COMMECA projette d'investir près d'1 million d'euros. Près de 800 000 euros de subvention lui seront accordés en contrepartie de la réalisation de son plan d'investissements. Les gains d'efficacité énergétique envisagés commenceront avec un relamping des ateliers en LED. Pour moderniser l'entreprise et tout particulièrement son outil industriel, COMMECA a programmé l'achat de machines à commande numérique, notamment en 5 axes. Investissement en fabrication additive, robotisation de certaines opérations, renouvellement de l'outil de GPAO sont également prévus.

Retour à la page d'actualités